Don de la Fondation BOA-BENIN à Gogounou

La Fondation BOA-BENIN a procédé à un don de matériels médicaux au profit des populations de la Commune de Gogounou et environs, le mercredi 12 mai 2021 au Centre de santé Communautaire de Houessene, arrondissement de Sori.

C’était en présence du Médecin Coordinateur de la zone sanitaire Kandi-Gogounou-Ségbana, des médecins des autres centres communautaires de la Commune et des autorités communales.

Suite à la demande du Médecin responsable du centre, ce projet a été soumis au Groupe qui l’a validé et budgétisé au titre des projets 2021.

Le don d’une valeur de Dix millions (10 000 000) francs CFA a été remis par le Coordinateur National, M. Raïmi SAGBOHAN.

Liste du matériel offert :

  • Un (01) Echographe portable  (ensemble complet avec sonde convexe, sonde vaginale, imprimante, boîte de film de 5 rouleaux HD-Sony, bidon de gel ultrasonique 5 litres)
  • Un (01) autoclave médical à vapeur humide type électronique, ensemble avec un distillateur de capacité 5 L
  • Une (01) table d’accouchement (ensemble complet avec accessoires et pause pied)
  • Cinq (05) boîtes d’accouchement (ensemble complet de 12 éléments)
  • Cinq (05) boîtes à instruments (ensemble complet de 12 éléments)
  • Un (01) concentrateur  d’oxygène type 5 volume prêt à utiliser.

Ce don est au profit des 9000 habitants de l’arrondissement de Sori, sans compter les autres arrondissements de  la Commune de Gogounou qui solliciteront cet « important matériel qui fait du centre communautaire de Houessene un mini hôpital de zone » selon le médecin coordinateur de la zone sanitaire Kandi-Gogounou-Ségbana.